Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Liberté cherie :] •• Lucas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyDim 11 Oct - 12:36

    C'est au son de la ration de granulés que les yeux de Stupid Boy s'ouvrirent paresseusement. L'équidé s'ébroua, et, doucement, il se dirigea vers sa mangeoire .. Où il se jeta sur sa ration tel un animal affamé 8) ! Savourant les céréales, le jeune cheval commençait déjà a sentir ses muscles se défroisser sous sa peau fine. Les nuits commençaient a être fraiche et, le cheval avait eu bien du mal a trouver un coin a peu près confortable dans sa nouvelle litière. Mais malgré ces quelques désagréments; Stupid Boy était relativement content de sa nouvelle demeure. Il y avait des palefreniers a embêter, des chevaux avec qui jouer .. Donc tout aller bien :P !

    Enfin, tandis que l'hongre commençait a grignoter quelques brins de paille après s'être assuré qu'il ne restait plus de granulés dans sa mangeoire, il entendit du bruit e t ,un jeune homme vint vers sa stalle. Stupid Boy le dédaigna, quand soudain, le bruit du loquet se fit entendre. Le cheval se raidit, les yeux plein d'excitation. Il allait sortir ! Il commença a piaffer sur place tandis que l'employé lui fixait tant bien que mal les protections sur les membre et le licol sur la tête fine du cheval. Enfin, la porte s'ouvrit ..

    .. Et Stupid Boy s'élança comme un fou dans l'allée principale en lançant un hennissement claironnant. Le jeune homme réussit a contenir la bête tant bien que mal, et la lutte continua ainsi jusqu'à la porte du pré. D'ailleurs, a peine le palefrenier avait détaché la longe, l'équidé se cabra, et lançant les antérieurs en hennissant, il retomba sur ses quatre membres musclés avant de se mettre a galoper le long de la vaste pâture. Le sol était humide, l'herbe d'un vert flamboyant .. Et il y avait l'air d'y avoir des juments dans les prés voisins. Le roulement des sabots de Stupid Boy faisait vibrer le sol tandis que l'animal arquait son encolure, l'encolure arqué, marquant ses foulées de ruade et hennissement stridents. Il se sentait d'humeur .. Électrique ! Et, la fraicheur du matin vivifiait son humeur. Le cheval son manège longtemps, se pavanant, sa crinière volant librement le long de son encolure musclé et frémissante.
    Enfin, le cheval se calma se contentant d'observer le lieu en trottant le long des clôtures. Ses foulées étaient légères et rythmés. Et après avoir grignoté quelques brins d'herbe, s'être copieusement roulé, couvert de boue, l'équidé s'intéressa alors a une présence .. Suspecte qui l'observait, appuyé sur la clôture en bois massif du pré.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyDim 11 Oct - 12:54

      La nuit avait été très très longue pour Lucas... A deux heures du matin, Voulk, son chien loup noir s'était levé, avec une envie grandissante d'aller courrir. Ne voulant le laisser sortir seul, au risque que quelqu'un se fasse croquer les doigts s'il caressait Voulk en plein repas, Lucas se résigna, ne dédaignant pas prendre de douche. Il s'habilla d'un vieux jean, d'un T-shirt délavé et d'un sweet noir à capuche. Il faisait un peu frais en cette douce nuit d'octobre, et surtout humide. Voulk, son compagnon s'en donnait à coeur joie, se roulant dans l'herbe et marquant son territoire aux quatres coins de l'écurie.. Lucas prit dans sa voiture flamban neuve son sac de couchage vert, décidant qu'il allait dormir dans la forêt pour faire plaisir au loup qui l'accompagnait partout. Mais d'abord il marcha, coura, suivant Voulk, qui, à vive allure cherchait quelque chose à se mettre sous la dent, bien que son repas fut servi à l'heure, comme toujours. Une fois le lapin trouvé et égorgé Voulk se coucha et entama son festin. Lucas posa son sac de couchage par terre et s'y glissa, regardant son loup dévorer sa proie, encore chaude. Le nouvel éthologue du Haras du Clos ferma enfin les yeux lorsque son chien loup eut finit de manger. Même s'il est censé aimer dormir dehors dans le froid, Voulk se blotit contre Lucas dans le sac de couchage, heureusement grand.

      Le soleil pointa le bout de son nez vers 8h00. Lucas fut réveillé par les ronflements de son flémard de Voulk qui prenait tout la place dans le sac de couchage, mais qui lui tenait chaud. Il caressa le chien loup en lui sussurant des mots doux à l'oreille pour qu'il se réveille. Pour tout bonjour Voulk lécha entièrement le visage de Lucas, qui gémissait de dégout. Voulk n'avait pas une haleine parfumé à l'eau de rose fut ce qu'il avait mangé la veille. Lucas décida de rentrer. Il fit sécher son sac de couchage dans l'écurie, puis passa devant le box de son cheval. Il ne l'avait pas encore vu. Malheuresement il devait être sorti car le box était libre. Lucas en profita pour aller prendre sa douche et des carottes. Il marcha tranquilement dans la fraicheur du matin, puis il s'accouda à la barrirèe du pré où se trouvait Stupide Boy, le cheval qu'on lui avait assigné. Il s'agissait d'un cheval bai, hongre. Il batifollait comme un poulain, jusqu'à qu'il voit Lucas. ce dernier siffla, l'appelant de son nom pour qu'il vienne le voir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyDim 11 Oct - 14:32

    Les oreilles pointés en avant, le corps frémissant, l'hongre observait le jeune homme. Il gratta le sol du bout de son sabot tranchant, en ronflant des naseaux. Relevant sa tête finement scicelé, il s'ébroua, laissant planer dans l'air un long nuage de poussière, éparpillé par la brise fraiche matinale. Le cheval frémit en entendant son nom et un sifflement se répercutait dans l'air. Stupid Boy hésita quelques minutes avant de s'élancer au trot vers la nouvelle apparition, vaincu par la curiosité. De toute façon, au pire, s'il n'y a avait rien d'intéressant il repartirait a l'opposé du pré. Mais .. S'il y avait des carottes, ou bien des pommes, là, la situation était très différente.
    Les foulées de l'hongre était légère. Fidèle a son caractère, l'équidé arqua son encolure musclé, faisant jouer ses articulations sous sa peau, allongeant son trot tandis que le vent faisait glisser sa crinière dans un halo brun. Même couvert de boue, il gardait sa superbe :P.
    Le cheval s'arrêta net en face de la clôture, a quelques mètres du jeune homme, qu'il considérait comme un bipède normal, identique aux autres a part entière. A moins que ce dernier trouve les arguments pour faire al différence bien entendu :) ! Le cheval secoua la tete, et leva violemment un antérieur, impatient. D'un naturel curieux, il ne put s'empêcher de rester immobile que quelques minutes et finit par faire un pas, vers l'inconnu, les oreilles toujours pointé, une lueur dans l'œil qui laissait présager sa fougue naturelle.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyDim 11 Oct - 19:16

      Lucas observa l'hongre bai qui trottait avec magnificence. Le brun regardait chaque mouvement, chaque pas, chaque muscle en action de Stupide Boy. Mais quel nom avait ce cheval... Stupide, il n'y avait pas d'autre mot. Comment pouvait-on nommer ainsi un tel cheval ? Il secoua brièvement la tête, jetant un œil sur le sol s'attendant à voir Voulk. Mais non le loup était partie, sûrement dans la forêt, encore. Lucas haussa les épaules tout en soupirant. Il pouvait se débrouiller seul après tout et s'il rencontrait quelqu'un il ferait surement demi tour. Voulk n'était pas méchant, mais préférait ne pas aller de l'avant lorsqu'il ne connaissait pas la personne qu'il avait en face de lui.

      Droit comme un I, immobile, regardant le poitrail de Stupide Boy, Lucas attendait que le cheval fasse le premier pas. De toute manière il ne pouvait pas traverser la barrière, ce n'était pas Superman non plus !! Une fois le dernier pas qui les séparait fut fait, Lucas tendit sa main, sifflotant doucement. Avec délicatesse il posa sa main à plat sur le chanfrein du hongre, attendant n'importe quelle réaction. Lorsqu'il fut calme (s'il l'est), Lucas coupa un morceau de carotte et lui tendit.

      -Bonjour Boy. Voilà un morceau de carotte pour toi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyMer 14 Oct - 21:51

    Stupid Boy resta longtemps immobile, a quelques mètres de l'homme, méfiant. Enfin, la curiosité qui avait fini par l'emporter l'emmena a la rencontre de l'homme. Ce dernier approcha sa main de la tête de l'hongre, et la posa sur le chanfrein de l'équidé. Ce dernier, sursauta, surpris, mais, toujours aussi intrigué, resta sur place, aux aguets, les muscles saillant, la peau frémissante. Il n'avait pas confiance .. Pour le moment. L'homme parla, tandis qu'un bruit caractéristique se fit entendre. Doucement, Stupid Boy s'ébroua , tandis que le bruit de carotte coupée l'incita a s'approcher, toujours plus. Enfin, on lui tandis la nourriture.
    N'en attendant pas plus, Stupid Boy se jeta dessus, assez violemment de manière brusque, fidèle a lui meme. Lorsqu'il eut avaler le légume, il dressa a nouveau ses fines oreilles et ronfla des naseaux, et, grattant le sol de son antérieur tranchant, il poussa du bout de nez dans un geste vif le bras du jeune homme, a la recherche d'un nouveau morceau de nourriture, plus intéresser par la gourmandise que par l'homme en lui même. Et oui, chacun ses priorités dans la vie :P !
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyJeu 15 Oct - 18:25

      Lucas laissa le petit cheval bai prendre le morceau de carotte, quoique un peu violemment. C'était une chose à travailler, certes, mais ce n'était pas le moment pour l'instent. Vu que Boy était un peu calme Lucas entra dans le pré en passant entre les "barreaux" de la barrière, veillant à ce que Boy ne soit pas devant lui. Lucas passa à côté du cheval en l'ignorant les mains dans les poches. Il fit ainsi le tour du pré, regardant le sol. Le cheval avait bien broutter, normal pour un cheval d'un côté, mais c'était un signe de sa décontraction et qu'il se sentait bien chez lui. Certains chevaux qui changent d'écurie son tsouvant stressés et ne mange d'herbe lorsqu'il se retrouve au pré. Ce n'était pas tellement le cas de Stupide Boy, vu sa gourmandise face au morceau de carotte que Lucas lui avaitt endu. Après avoir fait le tour du pré Lucas s'arrêta au milieu du pré, regardant le chevla bai. Il siffla, tentant d'attirer son attension, puis l'appela.

      -Boy !

      Lucas resta immobile, regardant le cheval venir, ou pas, vers lui.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. EmptyVen 16 Oct - 23:01

    Stupid Boy observa le jeune homme un instant, et, sursauta lorsque ce dernier entra dans le pré. Le jeune cheval hennit, et simulant une peur soudaine, se ramassa sur lui-même, et dans un bond fougueux, s'élança a l'extrémité du pré au galop, ses foulées faisant voler des mottes de terres molles sous ses sabots. L'hongre dérapa, se rééquilibrant difficilement devant la barrière en bois, et tandis qu'il ronflait des naseaux, observant du coin de l'œil le manège de l'homme, il commença a faire le tour de la pâture de son coté, le port de tete haut, les oreilles dressés, dans de jolies foulées de trot finement dessinés.

    Enfin, lassé, Stupid Boy s'arreta a nouveau, loin du bipède, curieux de savoir se que pouvait signifier tout ce manège, lent et .. Si agaçant pour un cheval actif comme Stupid Boy 8). Enfin, le jeune homme s'immobilisa. A l'appel de son nom, tout le corps musclé de l'hongre tressaillit et il resta immobile. A l'écoute, aux aguets, le beau bai analysa la situation mais, terrassé par la curiosité, il avança, a pas prudent et mesuré, jusqu'à se retrouver a quelques mètres de l'homme, les naseaux dilatés, la peau frémissante.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

MessageSujet: Re: Liberté cherie :] •• Lucas.   Liberté cherie :] •• Lucas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté cherie :] •• Lucas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberté, liberté chérie... {Libre
» Liberté Chérie [PV White Tail]
» Envie de Liberté...[LB ]
» Lucas Sanders, éthologue
» Try Again : Liberté, juste pour une journée .. [PV Kayla]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: