Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Hysteria Way - libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptyLun 2 Aoû - 18:44


    Hysteria Way
    libre

    Un matin comme les autres, une journée un peu plus différente. C’est ce que me réservais aujourd’hui ma destiné. J’étais déjà réveillée que des querelles s’était élevées. Ne sachant pas qui était la jument en question, je ne m’étais pas trop soucier de cela.

    « On ne peut pas la garder, elle ne nous avantage à rien. »
    « On ne vas tout de même pas la vendre pour ça! C’est idiot! »
    « Je sais que tu l’aime mais elle nous coûte trop chère! Elle ne nous rapporte rien en compétition et puis elle est pratiquement in-montable ; elle réussi toujours à faire des conneries! »
    « Mais moi je suis capable! »
    « Il se trouve que ce ne sois pas assez! »
    « C’est stupide! »
    « Que tu le veuille ou non, c’est ainsi! On ne la garde pas et puis il y à déjà un centre équestre qui viens la chercher aujourd’hui! »
    « Elle était déjà à vendre et tu ne ma rien dit?! T’es vraiment horrible, j’te déteste! »
    « Hey! Jeune fille, tu ne me parle pas sur ce ton, un peu de respect pour ton père! Je fais du mieux que je peux pour gérer cette écurie, si ça ne te plait pas, tu n’as rien à me dire! »
    « Pff! … »

    Je reconnaissais la voix dur et autoritaire de l’homme à qui appartenais cet endroit et donc à qui j’étais. Il parlait avec celle que j’aimais le plus, ça voix était douce dans sa colère, n’étant pas capable d’imposer le respect à celui-ci.

    Pendant le reste de la journée, je ne m’étais pas douté qu’ils parlaient de moi, qu’ils souhaitaient se débarrasser de moi. J’avais tout simplement agit comme les journées précédente. La seule différence étant qu’Émilie était venue me chercher plus tôt pour me monter et qu’au lieu d’aller faire une pratique, nous étions allées nous promener. Ça avais été reposant, doux, elle n’arrêtait pas de me dire qu’elle m’aimait et que j’allais lui manqué et c’est là que je compris. C’était de moi qu’elle et lui parlaient! Je n’arrivais pas à y croire. Moi qui leurs avais accordé ma confiance, ils venaient de la détruire. Je pense que j’aurais mieux fait de m’enfuir mais j’en étais incapable. Pourquoi? Je n’en sais rien mais faut-il une raison à tout? Peut-être était-ce le chagrin, peut-être était-ce l’amour ou bien la peur qui m’empêchaient de la faire tomber et de m’évader seul dans les bois.

    Quand nous sommes arrivées, un nouveaux camion muni d’un van accrochez à celui-ci était dans la cours…

    Après m’avoir muni de protections de la tête aux pieds pour m’éviter de me blesser, ils me firent monter dans le van. Ce qui ne fut pas tâche facile! Qui voudraient entrer dans une chose pareille? Une boite noire qui sentait mauvais et dont le sol bougeait sous vos sabots? Avec la force et surtout par le nombre, je cédai et fini par entré. Émilie insistât pour faire le trajet avec moi dans le van. Tout le long, elle me réconfortait, me caressais mais surtout, pleurais. J’aurais voulu pleurer avec elle mais j’avais trop peur. Peur de ce qi m’attendais quand les portes s’ouvriraient.


    Le grondement sourd du moteur s’éleva, me fessant sursauter dans la boite métallique. Celle-ci se mise à trembler lorsqu’elle avança. Je détestais ça, çà m’effrayais. Je fini à un moment du parcours que tout mes effort ne servais et ne mènerais à rien alors, me calmant, je regardai par les fenêtres le paysage défilé, laissant l’air chaud et les rayons du soleil réconforté mon visage. Quand nous arrivâmes à destinations, je tapa d’impatience dans les parois du van, hennissant pour qu’on me sorte de là.

    ...








Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptyLun 2 Aoû - 22:19

[je prend mon courage a deux pattes, et c'est parti. Je prend Chloé, pour qu'elle puisse emmener Ivory se défouler =3]

    W
    e are young ! We are free ! >>
    BAM ! La main de Chloé s'était abattue sans ménagement sur son réveil. Ou sur son portable. Les yeux lourds, Chloé s'était redréssée, tandis que ses doigts fins s'activaient sur sa table de nuit, pour attraper le portable. Un HTC Legend. Elle s'en serait voulu de le casser, vu le prix que cette petite bête coûtait. Elle s'étira, et sortit d'un bond du lit. Elle s'était autorisée une grasse matinée, il était 9h30. Oui, une grasse matinée. Pour Chloé, chaque matin c'était 6 heures. Elle aimait profiter de la fraicheur du matin, surprendre le monde encore endormi. Elle sortit de ses pensées, et sauta dans un joli jogging bleu, qu'elle compléta d'un tee shirt blanc aux manches mi longues (jusqu'aux coudes) et a l'encolure large qui découvrait ses épaules. Une serviette sur l'épaule, une bouteille d'eau dans la main et deux bracelets éponge aux poignets, elle partit vers le terrain d'athlétisme. Désert. Elle mis les écouteurs de son iPod Touch, qui était toujours dans sa poche, posa ses affaires, et partit courir.
    Quand elle s'arrêta au niveau du banc ou sa bouteille et sa serviette l'attendaient, il était 10h30. Elle avait couru une heure. Et elle était trop fatiguée pour rentrer a sa chambre. Elle se dirigea donc vers les douches mises a disposition, toutes aussi désertes que le stade, et se doucha.
    Une fois propre et sèche, elle se dirigea droit au Club House, dans le but de prendre un bon cappuccino. Miam.
    Une fois arrivée, elle mit sa bouteille au frigo, posa sa serviette sur un canapé et alla se faire son café.
    Une demi heure plus tard, son café était terminé, et Chloé désœuvrée. C'est a ce moment qu'elle remarqua le post-it sur le tableau d'affichage.

    Ivory Snake - Arrivée en fin de matinée - Pas d'attribution - Quelqu'un pour la récupérer, merci !

    Chloé eut un grand sourire. Voilà. Elle allait s'occuper de cette nouvelle le matin voir plus si nécessaire, et irait voir le beau 'Digo l'après midi. Un crissement de pneus dans la cour la fit sortir de ses pensées. A tous les coups, c'était Ivory !
    Elle sortit su Club d'un bon pas et se dirigea vers le van qui venait d'entrer dans la cour. Un transporteur sortait du camion.

    << Chloé Alembra, élève au Haras. Je vais prendre Ivory en charge, vous avez besoin d'aide pour la sortir du van ? >>

    Chloé était directe, sans fioriture. Ses yeux cerclés de noir plongeaient ans ceux du transporteur.

    << Euh...Ben...Jveux pas la sortir, moi, vous faites c'que vous voulez, 'fin, voilà... Jpense que mademoiselle Emilie va la sortir...'fin, allez la voir, elle est dans l'van.>>

    Chloé faillit rire devant l'embarras de l'homme. a la mention d'une jeune fille, elle comprit instantanément la situation. Une jeune fille, séparée de sa jument pour des raisons d'argent. Elle comprenait très bien le déchirement de la petite fille, est compatissait de tout son coeur.
    Elle se dirigea vers le van, et ouvrit la petite porte qui se trouvait a l'avant.

    << Salut...Moi c'est Chloé. Je vais m'occuper d'Ivory ce matin, tu veux la faire descendre ? Tu sais, elle seras bien ici, et puis tu seras toujours la bienvenue si tu veux venir la voir >>

    Elle lui parlait en souriant doucement. Au dessus de la fille assise dans la paille, un jeune jument blanche, avec une marque sombre sur le nez. Jolie. Et elle avait l'air gentille. Ivory Snake.


(Bon voilà, un peu court...)
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptyLun 2 Aoû - 23:22


    [Mais nan! c'est bon comme ça! et puis moi... u.u'' pas mieux X) ]

    Quand la petite porte s’ouvrit, une ouverture que je n’avais encore jamais remarqué, je sursautai, me poussant sur le côté et relevant la tête. Me demandant qui était cette jeune fille aux cheveux sombre. Émilie me calma, frottant délicatement mon chanfrein. Elle avait les yeux encore bouffi et rouge à cause de ses pleures.

    « Salut...Moi c'est Chloé. Je vais m'occuper d'Ivory ce matin, tu veux la faire descendre ? Tu sais, elle sera bien ici, et puis tu seras toujours la bienvenue si tu veux venir la voir »

    Dit la nouvelle. Je la regardais avec des yeux ronds. Pas que j’en avais peur, loin de là. C’est plutôt que j’avais du mal à m’adapter aux autres. Émilie me regarda un moment puis lui répondit.

    « Non, c’est bon, tu peux la sortir, si c’est moi qui le fais, j’aurai l’impression de la trahir. Je te laisse et puis, si je la suis, je ne me ferai jamais à l’idée. Merci quand même, je crois qu’elle va aimer cet endroit, en tout cas, je l’espère! … »

    Je la poussa doucement du bout du nez. Elle ne me trahi pas, je ne lui en veux pas! Si c’était le cas, je le saurais. Si elle me trahirait, ça ne lui ferais même pas de peine de me voir partir. Sur ces mots, la jeune fille me caressa une dernière fois, moment que j’empreins dans ma mémoire. Elle me dit au revoir puis alla s’asseoir dans la camionnette de son père qui nous avait suivis. J’avais tout enregistré, son odeur, son souffle, sa voix, son touché, le son de son cœur qui battait, je ne l’oublierai pas. Je hennis, lui adressant un dernier au revoir. Je me demandais sincèrement si elle allait revenir me voir un jour, si elle allait me laisser seul ici. J’avais peur de ce nouvel endroit, où étais-je donc?

    Je me tournai vers la jeune femme à mes côtés. Je la regardai de nouveaux avec un petit air de frayeur, j’espère qu’elle ne sera pas méchante! Je donnai des coups de museaux en l’air, tirant sur la laisse qui était attacher à un anneau de métal, l’incitant à me détaché et à me sortir de cette boite au plus vite, je pense que je vais devenir claustrophobe! Commençant presqu’à m’énerver dans le van. Je sais, je sais, je suis d’une extrême impatience. Voilà tout, il faudra s’y habituer! Mordant la corde ou plutôt la mâchouillant, je n’avais qu’une chose en tête, sortir!
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptyMar 3 Aoû - 10:59

    « Non, c’est bon, tu peux la sortir, si c’est moi qui le fais, j’aurai l’impression de la trahir. Je te laisse et puis, si je la suis, je ne me ferai jamais à l’idée. Merci quand même, je crois qu’elle va aimer cet endroit, en tout cas, je l’espère! … »

    Chloé avait vu juste. Cette jeune fille était séparée de sa jument, alors qu'elle l'aimait. Elle lui adressa un pauvre sourire.

    << N'oublie pas, tu peux revenir quand tu veux...>>, lança t'elle alors que la fillette sortait du van en direction de la camionnette.

    Reprenant ses instincts professionnels, Chloé fila a l'arrière du van, et l'ouvrit. Voilà. Elle repartit a l'avant, et entra par la petite porte, se retrouvant juste devant la jument, qui mâchouillai sa longe avec un air impatient.

    << Salut toi. Je m'appelle Chloé. Je vais m'occuper de toi aujourd'hui. Et je crois que la priorité, c'est de te faire sortir de là, hein ? >>

    D'un geste doux, elle défit la longe. Puis a l'aide de 'Douuucement', 'Voilà' et autres 'C'est bien', elle fit descendre la jument impatiente. A peine la jument était elle sortie que le transporteur arriva, ferma la porte, et repartit sans un mot dans la camionnette. Deux minutes plus tard, leur présence dans la cour du Haras n'était plus qu'un souvenir.

    << Et bien, nous voilà seules, ma belle... Une petite envie de courir, peut être ? >>

    Elle remit du mou dans la longe, de façon a ce que la jument puisse tourner la tête, inspecter son environnement, sentir le sol, s'éloigner de quelques pas. Elle avait confiance en Ivory, qui ne semblait pas méchante, et ne voulait pas l'enfermer dans les règles alors qu'elle sortait du van, chose effrayante pour la plupart des chevaux.
    Bon. Elle allait emmener Ivory au petit manège...Ou a la vieille carrière. Cet espace au milieu des arbres, au sol de gazon tondu, pouvait être agréable pour se défouler...Chloé hésitait.
    Bah, elle verrait bien. Elle attendait patiemment que la jument se calme, qu'elle s'imprègne de son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptyMar 3 Aoû - 16:45



    « N'oublie pas, tu peux revenir quand tu veux...», lança t'elle quand Émilie sorti du van.

    J’entendis sa voix une dernière fois, répondant à la jeune fille;
    « Merci, je repasserai la voir un de ces quatre. »

    Elle se tu et je ne l’entendis plus. La fille qui était à côté de moi sortie puis ouvrit la porte arrière. Je regardai par en arrière, assimilant le nouveau décor, bien plus jolie que là où je venais. Petite jument que j’étais sortie finalement du van. Je voulais sauter en bas ou du moins, quitté cette boite métallique le plus rapidement possible mais Chloé, qui c’était présenter, me retint. C’était peut être mieux ainsi, connaissant ma maladresse. Je regardai le van partir derrière moi, regardant Émilie par la fenêtre de la camionnette. Je ne pense pas qu’elle allait revenir de si tôt, je l’espérais mais ça m’aurais étonné d’elle. Et puis... il faut bien que je m’habitue à ne plus la voir. Le van disparue à l’horizon et je me retrouvai seul. Enfin, seul mentalement. Tout était nouveaux ici, l’odeur, l’atmosphère, tout était différent.
    Elle me laissa un peu de lousse dans la longe, me laissant explorer un peut cet endroit. Tête haute, les oreilles pointées vers l’avant, je regardais tout autour de moi. Le vent frais de la journée soufflant dans mes naseaux, je humai l’air en une profonde inspiration. Puis, baissant la tête, je soufflai au sol, examinant les galets qui recouvraient le part terre. Marchant un peu autour de moi, regardant et dévisageant tout ce qui m’entourait. Puis, étant satisfaite de ma petite excursion dans cette cours. Soudain, attiré par un bruit étrange, je relevai brusquement la tête. Balayant la cours du regard, je fini par tomber sur une voiture qui passait sur le chemin longeant le haras, la musique à fond. Je ne bougeai plus d’un poil, crispée, la regardant s’éloignée jusqu’à ce que la « menace » sois écartée puis, revins à la jeune fille, poussant un soupir. Je la poussa légèrement de la tête, qu’est-ce qu’on fait maintenant?

    [dsl, c'est encore plus court u.u'']
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptyMar 3 Aoû - 20:43

    L
    a jument profitait a peine de sa semi liberté, quand Chloé entendit un voiture. Elle se retourna, juste a temps pour apercevoir un gros 4x4 passer en trombe, la musique a fond, devant les grilles du Haras. Stupide ado. Il ne savait pas que des chevaux vivaient ici ? Tss. La jument, crispée, tendue comme un arc, attendit que le bruit disparaisse. Une fois disparu elle reprit ses esprits elle poussa doucement la brunette du bout du nez. Impatiente et peureuse ? Quel cocktail détonnant.
    Bon, elle allait l'emmener se défouler. Ça irait mieux après.
    Alors, tout en gardant du mou dans la longe, elle se dirigea doucement vers le manège... Ou la vieille carrière. De toute façon, c'était le même chemin.
    Elle guidait la jument doucement, sans exercer de pression sur le licol. Elle voulait voir si la jument suivrait. Pour Chloé, elle savait bien se débrouiller dans les deux cas, ayant l'habitude de nouer une relation avec un cheval suffisante pour qu'il la suive sans licol a sa demande. Enfin.
    Le vieille carrière étaient en vue. Elle décida d'y guider Ivory. Ca changerait un peu des traditionnelles séances de défoulage au manège.
    Une fois arrivée, elle poussa la vieille barrière a moitié défoncée, fit entrer Ivory et referma. Voilà.
    Bienvenue au Haras. Elle guida la belle blanche au centre de la carrière, et d'un geste doux, défit son licol.

    << Allez, va ! Ça va te dégourdir un peu les jambes ! >>
Revenir en haut Aller en bas


Invité


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre EmptySam 21 Aoû - 18:11

[up =3]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Hysteria Way - libre Empty

MessageSujet: Re: Hysteria Way - libre   Hysteria Way - libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hysteria Way - libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Only for me ; Libre
» This is not the end, this is not the beginning | Libre =D
» ▬ Horizons ; Libre
» first step (libre)
» << Moy Patisha >> Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: