Partagez
 

 Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty
MessageSujet: Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]   Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] EmptyMer 10 Nov - 13:38

merdique, désolé assinou :(

Il y a un jour ou tout (re)commence... le début du rêve, le début de l'apogée, le début de la victoire... Trois ans s'étaient écoulés depuis la naissance d'un petit chou nommé as de coeur. Trois ans que le poulain déambulait dans les prés, les allés, le paddock, le manège... Quelques séances en liberté, quelques séances de longe... peu à peu le poulain s'habituait à l'homme et l'homme au poulain. Filet, protections, etc... tout avait été essayé...
le débourrage digne de ce nom allait commencer... Serge, le directeur du haras était allé rendre visite au jeune poulain, âgé de trois années maintenant et l'avait gentiment brossé, l'avait soigneusement préparé, dans le calme et avec sa douceur dont il pouvait faire preuve. Après avoir mis le filet et la selle au jeune indompté, il l'avait amené au manège pour commencer le VRAI travail de la journée... habitué assinou à la selle et au tapis en longe... la selle, il la connaissait pour l'avoir déjà vu et porté mais le bruit des étriers et la sensation de cette chose sur le dos allait peut-être bouleverser le yearling.

Après, il allait falloir grimper sur ce mustang sauvage et entamer le réel travail. Le plat et l'obstacle afin de le préparer aux cycles classique jeunes chevaux pour valoriser le poulain de champions dignes de ce nom. Pour ce faire, Serge allait avoir besoin de l'expérience de ses cavaliers pour monter sur la fière monture et pour le travailler dans le bon sens. Il allait falloir faire preuve de rigueur... un seul faux pas et tout pouvait basculer.
Bref, revenons à notre sergounet tenant dans sa main gantée la longe du futur destrier qui se dirigeaient vers le manège. Une fois entré dans le bâtiment, l'instructeur se plaça au centre de bâtiment anciennement rénové et se plaça correctement vers les hanches du cheval, lui entonnant d'une voix ferme :

« Marcher ! »

Il laisserait ensuite peu à peu la longe s'allonger pour élargir le cercle.

= un élèves peut intervenir seulement s'il se sent motivé pour le débourrage d'assinou. et j'y tiens ;) =


Dernière édition par Serge C. ; L'Albatros le Jeu 11 Nov - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]   Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] EmptyMer 10 Nov - 23:27

    Trois belles années de liberté s'étaient écoulés , et le dénommé As De Coeur avait bien changé. Il avait pris de la taille, bien heureusement, de l'allure, et de l'élégance. Sa robe bai n'était plus aussi clair qu'avant, mais restait d'une jolie couleur bai ( mort de rire, j'sais pas pourquoi j'écris sa x) ) . Bref toujours aussi beau, le "poulain" grignotait quelques brins de foin qui traînaient dans son box quand son habituel bipède entra dans l'allée des écuries. Son odeur parvint directement au nez d'assinou, qui sortit sa tête du boxe, et accueillit joyeusement Serge. Rituel traditionnel du pansage qui passa rapidement, puis Serge installa la selle sur le dos du bai, puis lui mit le filet. Le jeune ne rechigna pas, bien qu'il se lassait déjà de se goût de fer dans la bouche.

    Après quelques minutes, le cavalier et son destrier arrivèrent dans le manège, et assinou dut encore tourner en longe. Cela ne le gênait pas, et il n'était pas chiant, habitué depuis son plus jeune âge, il comprenait très bien le but de tourner autour de l'humain, bien que parfois, l'entier prenait un air bêta et s'arrêtait façe à l'humain. Pour le moment, il marchait tranquillement, les oreilles tournants dans tout les sens, prêt à péter tout le gaz qui était en lui.

    Baissant la tête jusqu'à renifler le sol, Assinou s'arrêta net, releva la tête, et ronfla fort des naseaux, commençant à sentir sa puissance d'entier. Enfin, ne parlons pas encore de puissance, plutôt que ces hormones le titillait un petit peu. Il finit par se remettre à marcher, machouillant nerveusement le mors, la bête commençait à se rêveiller, pour le meilleur, comme pour le pire !


( pas top désolé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
nouveau


Le Destin

Date d'inscription : 16/04/2009
Messages : 2659
Crédit : .


Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]   Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] EmptyJeu 11 Nov - 12:31

Le jeune cheval évoluait tranquilement autour de Serge, chose qui ne saurait durer... Le directeur connaissait trop son rejeton pour prédire une séance calme... Déjà As de Coeur releva la tête, s'arrêta et ronfla. Le directeur claqua de la langue pour le renvoyer en avant. Il faisait frai de nouveau, l'hiver ne saurait tarder ainsi que les premiers flocons.

« As, Trotter ! »

Il prit le temps de raccourcir légèrement le cercle avant d'envoyer le cheval dans l'allure supérieur pour pouvoir garder le contrôle sur le hannovrien. Il le laissa cependant dans l'allure qu'il désirait dans un premier temps afin qu'il se défoule. Cependant s'il exagérait, l'instructeur saurait le reprendre fermement pour que le fils de champion ne prenne pas le dessus. Il le laisserait ainsi trotter jusqu'à ce que le jeune se calme et adopte une allure à peu près régulière. Alors le directeur lui demanderait de passer au pas.

« As, au passss. »

En gardant une certaine fermeté dans sa voix pour que la transition soit active mais tout en diminuant le ton tout de même.

« C'est bien »

Il féliciterai l'étalon puis commencerait le travail en variant la taille du cercle pour concentrer l'étalon. Il ferrait le même travail au trot et quand As serait attentif et tonique il lui demanderait le galop sur un cercle médium, toujours pour conserver le contrôle du sauvageon. Quand la galop prendrait forme en gardant une cadence régulière, Serge demanderait alors le trot puis le pas et enfin l'arrêt.

« C'est bien mon beau ! »

Il s'avancerait en raccourcissant la longe et caresserait la bête fougueuse.!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-crash.deviantart.com
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]   Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] EmptyJeu 11 Nov - 13:18

    Le signal. As le connaissait bien maintenant ce claquement de langue qui retentit, puis le ton de la voix qui s'affermit, pour donner l'ordre, ici, l'ordre était de trotter mais le jeune voyait sa sous un autre angle. Dès que le fameux signal se fit entendre, Assinou prit un trot saccadé, précipité, pour finalement tomber dans le galop. Mais se fut une première pour As De Coeur qui n'avait jamais galopé avec la selle sur le dos ! Une sensation plutôt bizarre, et l'entier avait l'intention de s'en débarrasser.

    Ni une ni deux, As s'appuya sur ces antérieurs et envoya valser ces postérieurs vers l'arrière. Enchainant sauts de moutons et ruades, Mais le moment de rigolade passa vite, Serge repris l'action sur la longe, et demanda au bai de ralentir. L'entier mit du temps avant de le faire, préférant jouer, mais finalement, il repassa délicatement au trot, engageant élégamment antérieurs & postérieurs. Son allure devint plus régulière mais pouvait redevenir saccadé d'un moment à l'autre, il suffisait que le jeune trouve un petit détail qui fait " olala j'ai eu trop peur " pour que sa repète !

    Mais non , le poulain ne repartit pas comme un fou, il repassa même au pas quand Serge le lui demanda. pas si bête que cela, il avait bien compris que la selle ne tomberait pas de son dos, et qu'il était contraint à la porter . Content d'être félicité, même de la voix, le poulain baissa sa tête et la secoua vivement . Pas si concentré que sa , son regard divaguait un peu partout ailleurs que sur l'humain, mais Serge entama un travail qui concentra le cheval, au pas, puis au trot. Bien que son allure n'était pas régulière, le poulain faisait un effort, s'était déjà beaucoup. Serge lui demanda ensuite le galop, que prit l'entier, mais il n'avait plus envie d'exécuter son exercice ! Il repartit la tête basse, balançant coup de cul sur coups de cul son envie de jouer prenant le dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Assinou * Julie R.


Assinou * Julie R.

Date d'inscription : 27/08/2010
Messages : 123
Crédit : Sergounet d'amouur / Moy

Rp's disponibles : Bonne !

Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty
MessageSujet: Re: Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]   Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] EmptyMer 17 Nov - 14:17

[UP ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty

MessageSujet: Re: Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]   Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le petit grandira ▬ [assinou + aaron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ce qui arrive quand on est impatiente {PV : Aaron}
» prendre ses marques... [ serge, assinou ]
» Rencontre avec un petit cheval [Petit Prince]
» Le Retour d'Assinou ( LB )
» Assinou absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: « Corbeille /!\ »-
Sauter vers: