Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Wherever we travel, we're never apart (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Parker
doobie


Jake Parker

Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 19
Crédit : Mind sur Bazzart

Rp's disponibles : 1/4 (le nombre peut varier)
Objets personnels : Téléphone portable - Boules quies - Lunettes de vue - Lunettes de soleil - Lentilles - Produit anti-moustiques à la citronnelle - Ecouteurs - Papier et crayons gris - Couteau suisse - Harmonica - Pendentif en "H" - Photo de ses parents et de son chien dans son portefeuille - Guitare avec une signature authentique de Bon Jovi

Wherever we travel, we're never apart (libre)  Empty
MessageSujet: Wherever we travel, we're never apart (libre)    Wherever we travel, we're never apart (libre)  EmptyMar 11 Juil - 19:04


23 avril 2017.

Discrètement, mon harmonica dans ma poche, je m'éloigne du reste du groupe pour profiter encore un peu plus de ce ciel étoilé qui s'offre à nous. L'animation et les rires me font beaucoup de bien, mais ces moments de solitude sont tout aussi précieux à mes yeux. La lune éclaire vivement le paysage, silencieux et paisible, alors que je m'asseois en tailleur dans l'herbe pour jouer la mélodie de Sara de Bob Dylan, sans retenue. Une petite brise fraîche vient m'effleurer les joues et je frissonne doucement, ne regrettant cependant pas d'avoir quitté le feu de camp pour profiter de ces quelques moments de calme. Il ne manquerait plus qu'une voix pour accompagner la douce mélodie de cette chanson qui me rappelle mon enfance. Les longues soirées près du feu, posé dans l'énorme canapé du salon, les pieds posés sur la table basse alors que ma mère me l'avait interdit à multiples reprises.

Je souris en me remémorant ces souvenirs, pris d'une certaine nostalgie. Ce road trip est l'aventure d'une vie et j'en profite pleinement, mais être éloigné de ma famille à ce point ne me réussit pas vraiment, ou en tout cas pas à toutes les heures de la journée. Le soir, la nostalgie m'envahit et je me remets à penser à mon enfance, à ma jumelle que je ne connais pas, à mes parents biologiques dont je serais incapable de reconnaître le visage. Et à chaque fois, lorsque le visage d'Alexis apparaît devant moi, ce sentiment s'évanouit et elle m'entraîne vers la joie et la bonne humeur de ces inconnus qui deviendront des amis au fil du temps. Envoûté par le son qui sort de mon instrument, je ne remarque pas la personne qui s'approche de moi et sursaute légèrement lorsqu'elle m'aborde, arrêtant de jouer par réflexe, rompant brusquement l'harmonie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nae Tehea
mungo


Nae Tehea

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 541
Crédit : mad.

Rp's disponibles : 0/4
Objets personnels : un livre aux pages cornées, un carnet à dessin, des pastels, des blunts au kiwi, une photo de son chien, un nokia 3310, un paquet de cerneaux de noix, un clipper sans pierre, un briquet bic sans gaz, des bracelets hipanema, une photo d'elle à central park prise par bryan

Wherever we travel, we're never apart (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Wherever we travel, we're never apart (libre)    Wherever we travel, we're never apart (libre)  EmptyMer 12 Juil - 12:27

t'étais parti, carnet de dessin à la main. ton dernier spliff t'avais rendu maussade, hésitante, presque angoissée. un sentiment de floue bloqué au fond de ta gorge dont tu n'arrivais plus à te défaire pour ce soir. la drogue avait également son travers. assise par terre, en tailleur, tu dessines. une ombre, noire, aux mains épineuses. la peur. la peur que tout celà ne soit qu'un rêve, la peur du revers de la médaille, la peur de la chance qui tourne. cette épopée se déroulait comme un rêve conscient. ce petit coup de pouce de la vie qui te fait tomber sur cette annonce par hasard, et tout qui s'enchaine très, trop, vite. l'inscription, les rencontres, le départ, le vrombissement des bus, les odeurs de gasoil, les couchettes trop étroites, les cônes qui craquent, les langues qui se délient, les rires qui s'envolent. un tourbillon enivrant, exaltant. et la méfiance. parce que toi nae, tu te méfie de la vie. le bonheur n'arrive jamais seul, il y a toujours cette grande créature filiforme, noire, inquiétante, qui finit par t'attraper l'épaule et te dire "c'est mon tour.". elle prend vie sous ta mine, sous tes pieds, tu le sens presque arrivée derrière toi, son souffle dans ton cou. aujourd'hui, ta vie se profilait parfaitement, sans trop d'accro, tout allait bien, rentrait dans l'ordre. tu ris, te lies d'amitié, découvres le monde qui t'entoure au fil des kilomètres. sentiment de plénitude. ce sentiment, qui, pour toi, est bien trop inquiétant. sur tes gardes, tu attends que la roue tourne, le revers de la médaille, la claque dans ta gueule, en somme. un détail, une dispute, un problème, une faille, qui équilibrera cruellement le bien et le mal de ta petite vie. nae, t'es sur le fil.

tu dessines un dernier trait sur le portait de ton angoisse. le son d'un harmonica s'élève. tu cherches la source du regard, dans la pénombre du crépuscule. tu regardes une dernière fois ton dessin, et ferme ton carnet en soupirant. t'es presque fini le deuil de ton bonheur présent, t'attends la catastrophe arriver, conciliante. tu te lèves, distingue un corps entre les arbres. tu te rapproches, reconnait vaguement les traits d'un nouveau venu dans l'aventure. « hey, salut.. » tu lances ça à la volée, tentative désespérée de s'accrocher à quelqu'un par les mots, pour oublier ton vague à l'âme. l'harmonica s'arrête, le silence devient pesant en une demi seconde à peine. « oh pardon continue, je voulais pas te couper ! j'aimais bien en fait, je voulais venir écouter..de plus prêt.. » penaude, désolée, nae t'es fatigué, surement, fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Parker
doobie


Jake Parker

Date d'inscription : 09/07/2017
Messages : 19
Crédit : Mind sur Bazzart

Rp's disponibles : 1/4 (le nombre peut varier)
Objets personnels : Téléphone portable - Boules quies - Lunettes de vue - Lunettes de soleil - Lentilles - Produit anti-moustiques à la citronnelle - Ecouteurs - Papier et crayons gris - Couteau suisse - Harmonica - Pendentif en "H" - Photo de ses parents et de son chien dans son portefeuille - Guitare avec une signature authentique de Bon Jovi

Wherever we travel, we're never apart (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Wherever we travel, we're never apart (libre)    Wherever we travel, we're never apart (libre)  EmptyVen 14 Juil - 17:25


Sa voix est douce, pourtant. Je ne sais pas pourquoi j'ai sursauté. Un manque de contacts sociaux dans la vie de tous les jours probablement, je n'ai même plus l'habitude qu'on vienne me parler. J'ai mes amis et basta, le reste du monde m'importe peu. Mais si je suis là, c'est justement pour y remédier. Parce que je ne peux pas continuer comme ça, je ne peux pas plonger dans mes livres sans en ressortir, me noyer dans le travail, évitant toutes les personnes qui pourraient potentiellement gâcher cette routine que je me suis construite. La routine, c'est pas bon, Alexis me l'a dit. J'en suis bien conscient, mais c'est tellement plus simple. Je sais sur qui je peux compter, je connais le nom des personnes qui seront toujours là pour moi, qui ne m'abandonneront pour rien au monde. Fais un effort, Jake. Je souris doucement, haussant brièvement les épaules lorsque la jeune femme s'excuse de m'avoir dérangé.

"Ne t'inquiète pas, c'est juste moi qui n'ai pas l'habitude qu'on vienne me parler", je réponds d'une voix douce, posant mon regard clair sur elle. Je la trouve terriblement jolie. Un peu déboussolé, je regarde mon harmonica, sans trop savoir quoi en faire. Elle m'a demandé de continuer, mais je ne sais plus quoi jouer. J'ai envie que ça lui plaise, mais aucune chanson qui accompagnerait parfaitement ce moment ne me vient à l'esprit. Je devrais peut-être lui dire quelque chose de plus. "Je t'en prie, assieds-toi", je lui lance donc dans un petit sourire, désignant l'herbe à côté de moi, avant de la regarder s'exécuter. A défaut de trouver la chanson parfaite, je porte mes lèvres à mon instrument et improvise une mélodie, les yeux posés sur les constellations tout autour de nous. Pendant plusieurs minutes, je fais sonner mon harmonica, sans pour autant ignorer la jeune femme à côté de moi. Je lui lance quelques regards en coin, de temps en temps, pour voir si ça lui plaît. Je n'arrive pas à le savoir. Je m'arrête donc, moins brusquement que la première fois. "Si tu as... des idées, des envies de chansons, n'hésite pas. Tu sais chanter ?", je lui demande, espérant secrètement qu'elle dise oui. Une bourrasque de vent vient m'ébouriffer les cheveux et je frissonne doucement, rapprochant mes jambes de mon corps pour tenter de me réchauffer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nae Tehea
mungo


Nae Tehea

Date d'inscription : 12/06/2017
Messages : 541
Crédit : mad.

Rp's disponibles : 0/4
Objets personnels : un livre aux pages cornées, un carnet à dessin, des pastels, des blunts au kiwi, une photo de son chien, un nokia 3310, un paquet de cerneaux de noix, un clipper sans pierre, un briquet bic sans gaz, des bracelets hipanema, une photo d'elle à central park prise par bryan

Wherever we travel, we're never apart (libre)  Empty
MessageSujet: Re: Wherever we travel, we're never apart (libre)    Wherever we travel, we're never apart (libre)  EmptyVen 14 Juil - 21:21

et il suffit que vos regard se croisent pour que tu te noies dans la bleu de ses yeux. sous la surface de l'océan, tu pinces les lèvres pour t'empêcher de respirer, esquisses un sourire désolé. tu te dis que tu aurais mieux fait de rester à tirer des traits sur le papier, à broyer du noir et du blanc pour en faire un gris maussade mais convaincant. toi t'as peut être trop l'habitude qu'on vienne te parler, t'attires les corps et les coeurs. petite chose active, lumineuse, que de sourires derrière tes nuages de fumée. tu perçois le spleen sur son visage entre deux clignements d'oeil. il te désigne le sol où tu t'assoies, docile. tu ramènes tes genoux vers toi, comme pour empêcher ton corps frêle d'envahir l'espace. la brise fait danser tes cheveux dans ton dos. tu sers ton carnet contre ta poitrine, poses un regard gauche sur ce nouveau compagnon de fortune. alors il commence à jouer, un air improvisé, qui rebondit entre les troncs de la forêt, s'élève parmi les branches et réveille les oiseaux endormis. ton corps oscille sur les notes. tu attrapes une mèche de cheveux avec laquelle tu caresses ta bouche muette. ton esprit s'apaise peu à peu, rassuré par la présence de ce garçon pour t'extirper de tes pensées mortelles sur fond de ciel couleur canson. « si tu as... des idées, des envies de chansons, n'hésite pas. tu sais chanter ? » prise au dépourvu, tu te surprends à bafouiller un ramassis de syllabes dans le mauvais ordre. tu t'arrêtes, fixes tes pieds, feins de rire un peu, honteuse. « désolé je suis fatiguée je...j'ai pas trop d'idée en fait et.. » et tu n'as pas chanter depuis la chorale du secondaire. trop occupée à te flinguer la gorge à coup de fumée toxique pour envisager de continuer à pousser la chansonnette plus longtemps. tu en as fait des mauvais choix, nae. «...peut être feeling good de nina simone ? » ta mère la mettait en boucle chez toi, cette musique avait résonné dans tes oreilles toute ton enfance. alors pourquoi ne pas la faire résonner ici, à quelques milliers de mile de ta maison. « tu sais c'est.. it's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me » tu claques tes doigts étonnement adroitement pour t'accompagner. t'as la voix rauque, mal entrainée, la gorge biaisée par la clope et l'alcool. mais tu sonnes presque juste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Wherever we travel, we're never apart (libre)  Empty

MessageSujet: Re: Wherever we travel, we're never apart (libre)    Wherever we travel, we're never apart (libre)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wherever we travel, we're never apart (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ▬ Only for me ; Libre
» Hello i am Carter & you ? [libre]
» Hysteria Way - libre
» ▬ Horizons ; Libre
» first step (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: les escales - zone rp :: Shenandoah National Park-
Sauter vers: